Restauration. Nouvelles formules au Stirwen

17 août 2010

Début juillet, le Stirwen a rouvert ses portes avec deux nouveaux patrons: Myriam et Benoît Hamery. «Nous nous sommes rencontrés à l'école hôtelière de Trégunc, en 1996, confie Myriam. Je venais de l'école hôtelière de Saint-Gaudens (Haute-Garonne) pour y faire une spécialisation en fruits de mer». Ensuite, ils ont travaillé chacun de leur côté, elle à Sizun, en crêperie, lui à L'Hôpital-Camfrout. À 33 et 34ans avec un petit Matthias de 8mois, les voilà à la tête de leur restaurant, un projet qu'ils mûrissaient depuis longtemps. Dès septembre, on trouvera au Stirwen un menu du jour, en plus de la carte, avec un buffet d'entrées à volonté. Et toujours les plats et crêpes à emporter. De plus, les familles et associations pourront réserver; trois menus différents leur seront proposés. 

Source: le télégramme

Myriam et Benoît Hamery : restaurateurs au Stirwen - Pleyben

Myriam et Benoît Hamery ont ouvert leur premier restaurant le 13 juillet dernier. Ils ont repris l'enseigne du Stirwen, rue de Quimper à Pleyben. Un projet longuement préparé, aboutissement d'années d'études pour l'un comme pour l'autre dans le milieu de l'hôtellerie et de la restauration. Myriam a fait ses armes pendant 10 ans à Sizun dans une crêperie, tandis que Benoît travaillait à l'Hôpital-Camfrout. Parents d'un petit Mathias de 8 mois, ils se lancent dans les plats et crêpes à emporter en plus de la restauration traditionnelle en salle. C'est Myriam qui est aux fourneaux tandis que Benoît assure le service. « Dès septembre, nous proposerons un menu du jour en sus de la carte, avec buffet d'entrées à volonté. Nous proposons aussi, sur réservation, trois menus pour les repas de famille ou d'association » confient-ils.

Le Stirwen est ouvert 7 jours sur 7 jusqu'au 15 septembre, hors saison il sera ouvert tous les jours midi et soir sauf le lundi et mardi soir. 17, rue de Quimper à Pleyben - 02 98 26 38 52.

 

Source: Ouest France